Normal diront certains puisque l'on trouve dans ces 11 morceaux proposés ce qui fait le charme de Lindi Ortega : des guitares twangy et un léger côté Rock'n'Roll qui cache pourtant de jolis clins d'oeils à une Country classique empreinte du passage de légendes comme Johnny Cash. Mais si cet album ressemble à Cigarettes & Truckstops, c'est seulement dans les grandes lignes.
Soucieuse comme elle le dit d'ailleurs elle-même de ne "pas faire encore et encore le même album", elle a choisi en premier lieu de changer son équipe pour avoir un feeling différent, une nouvelle patte musicale. En résulte un album très intimiste à l'exception de quelques morceaux plus péchus comme "Voodoo Mama". Ces textes sont ici plus personnels et évoquent sa vie d'artiste et son évolution comme avec "Gypsy Child" ou "Songs About".
Particulièrement douée avec les ballades, on est ravi d'en retrouver d'avantage dans cet opus. Elles sont d'ailleurs toutes aussi puissantes et émouvantes les unes que les autres. Notre coup de coeur en la matière va au morceau "Lived And Died Alone", un titre triste mais qui fait montre d'un magie éblouissante.
Tin Star est définitivement un album sur lequel on pourrait s'épancher des heures mais paradoxalement, je ne peux que vous conseiller de foncer vous le procurer pour vivre directement la musique plutôt qu'en parler et peut être verrez vous, vous aussi, l'étoile briller.
Vous retrouverez bien sûr des extraits de l'album dans l'émission mais voici déjà ici, le premier extrait Tin Star en live.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire