lundi 17 décembre 2012

Exclusivité : Erich McMann

Voici une découverte comme vous n'en trouvez que dans notre émission. Il est américain et est originaire de Chicago, voici Erich McMann !

Musicien depuis toujours, issu d'une famille de musiciens, il a ça dans le sang. Il commence sa carrière dans les années 1980 avec son premier groupe : "The Crickle". Ce tribute band s'attache alors au repertoire de "British Invasion" célèbre groupe de rock anglais dans les années 1960, comme son nom le laisse penser. Premier groupe certes mais qui a sa petite notoriété dans le Midwest et même au niveau national.

Toujours attiré par le rock anglais, il rejoint en 1998 le groupe "American English", LE tribute band des Beatles reconnu aux quatres coins du monde.

Mais en 2001, il fait une pause et part s'installer à la campagne en Floride. Il joue à droite et à gauche et renoue avec une style plus rock acoustique / country.

Il revient à Chicago en 2011 et se lance dans une carrière solo, forcément plus personnelle sur le plan musical dans un mélange rock, country et folk. De cette décision est né un album sorti cette année et intitulé "The Last American Songbook".

 
Il s'agit d'un retour au sources de la musique américaine définitivement plus Country. Les textes plongent dans l'histoires des Etats-Unis des années 1970. C'est une réflexion sur ce que sont devenus les valeurs de cette époque. Entre classicisme et modernité Erich McMann nous donne à penser sur notre position et nos convictions, entre rebelles et moutons.

Néanmoins notre ami n'est pas hostile à la technologie, loin de là, puisqu'il nous offre la possibilité de nous procurer son album à prix libre sur la plateforme Bandcamp : http://erichmcmann.bandcamp.com/

Parmi les titres qui nous ont le plus marqué, citons "The Red, White And Blue", "Redneck Hippie 2012" ou encore "The Time Has Come", classique mais terriblement efficace.

Bref un artiste que nous soutenons et que vous pouvez soutenir par l'achat/don du cd sus-cité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire